Municipales 2026

Propositions d’engagements pour un mandat circulaire

SoluCir est une dynamique née il y a 10 ans. Elle vise à promouvoir l’économie circulaire en pays de Savoie et regroupe aujourd’hui près de 270 structures, aux activités et secteurs variés.

Porté par une expertise reconnue et un fort ancrage territorial, SoluCir est devenu le réseau local de référence sur les sujets d’économie circulaire. L’association est ainsi
sollicitée pour essaimer sur d’autres territoires.

Dans sa stratégie 2025-2030, SoluCir vise à accélérer le déploiement de l’économie circulaire sur le territoire pour favoriser le lien et la coopération entre les citoyens, créer de nouveaux emplois et vivre de manière robuste dans un monde aux ressources limitées.

Avec ses valeurs de partage, convivialité, coopération, bienveillance et proximité, l’association porte une action politique (non partisane).

SoluCir publie aujourd’hui 5 propositions d’action publique locale composées chacune de 3 niveaux d’engagement à destination des candidat.e.s aux élections et futurs élu.e.s. Une invitation à s’engager et les mettre en oeuvre sur le territoire.

SoluCir s’engage à répondre à toute sollicitation de candidat.e pour étayer ou clarifier ces propositions, et se tient à disposition des élu.e.s pour oeuvrer ensemble au déploiement de l’économie circulaire en pays de Savoie.

Les 5 propositions d’action publique locale :