C’est la rentrée pour SoluCir !

Et c’est reparti pour un tour !

On se le dit ? Vous nous avez (presque) manqué cet été ! Quel ne fût pas notre plaisir, de retrouver quelques un.e.s d’entre vous lors du dîner de rentrée. Dans le cadre enchanteur des Jardins du Taillefer, les coeurs étaient légers, les assiettes ensoleillées et les projets relancés.

On en parle de cette rentrée ? Avec la barre d’énergie de la Soluteam remontée à bloc, vous imaginez bien que le programme s’annonce gai et chargé. On fait quoi, quand, où, comment ? Suivez le guide !

Pour vous la rentrée, c’est :

  • avant tout de l’inspiration ?

Ouvrez vos agendas pour y ajouter la masterclass de la Fondation USMB sur le thème « Entreprises ou consommateurs, qui donne le LA pour développer l’économie circulaire ? », la conférence de l’ADEME sur les 4 visions d’un futur neutre en carbone ou le festival Livres en Marches.

  • de la veille sur les enjeux de ressources ?

Qu’à cela ne tienne, nous vous proposons un retour et un temps d’échanges autour de la mission d’évaluation de la loi AGEC (les détails arrivent très prochainement, restez connecté.e.s !) ainsi qu’une pause circulaire dédiée à l’actualité réglementaire et normative (coucou la CSRD et les normes ISO !).

  • des rencontres ?

Vous ne pouvez pas passer à côté de la journée portes ouvertes du pôle entrepreneuriat ou du prochain dîner chez Somfy réservé aux adhérents, courant novembre.

  • de la fête et des célébrations ?

On se retrouve alors aux 10 ans de l’atelier éco-maroquinerie de Fibr’ethik et à notre Assemblée Générale !

La Soluteam ne fait pas que vous mettre au travail, elle est aussi en pleine effervescence. Nous travaillons sur le projet d’association à 5 ans qui vous sera présenté lors de l’AG. Les communautés de pratiques se poursuivent, la filière réemploi dans le BTP achève un premier cycle, un projet d’EIT est sur le point d’être lancé, l’essaimage nous fait voyager dans le Puy de Dôme et SoluCir fait même ses premiers pas en Tarentaise.

Oh oui, la Soluteam tisse la toile pour agrandir le réseau et continuer à préserver les ressources de notre territoire.

Alors haut les coeurs et au boulot, à vos côtés nous sommes prêt.e.s à vivre les (nombreux) hauts, les (quelques) bas, et tous les entre-deux que les prochains mois nous réservent.

PS : pour ne rien rater, n’oubliez pas de :