Nantet Locabennes

Visite #1 NANTET LOCABENNES 

Mardi 25 Mai 2021

Le premier rendez-vous réservé aux adhérents : pour se rencontrer et échanger des idées, entamer de nouvelles collaborations, mieux comprendre l’économie circulaire, identifier les opportunités sur le territoire et découvrir les structures qui entreprennent dans le domaine !

Nantet Locabennes


Le 25 mai, Solucir a fait découvrir Nantet Locabennes – Serfim Recyclage,  l’occasion de rencontrer et de partager un moment privilégié avec les adhérents SoluCir, engagés dans l’économie circulaire locale.

NANTET LOCABENNES développe depuis plusieurs années des solutions de valorisation de déchets. Avec pour objectif de transformer les déchets en matières premières secondaires utilisées par les industriels en substitution de matières naturelles.

Ils ont ainsi développé sur le site de Porte-de-Savoie, permettant de transformer les déchets issus des chantiers ou des déchèteries publiques en granulés de gypse, ce gypse étant ensuite utilisé par l’usine Placoplâtre Chambéry en remplacement du gypse de carrière. 

Spécialiste de la collecte et de la gestion des déchets des entreprises du BTP, mais aussi des collectivités locales et des industriels, Nantet Locabennes propose des solutions novatrices et durables et intégrées dans la démarche d’économie circulaire.

« 95% des 135.000 tonnes de déchets déposés sur le site annuellement sont valorisés et recyclés dans divers secteurs d’activité. »


Un grand merci à Sonia BRASIER-PONTET, Directrice générale de Nantet Locabennes, et Ludovic Toussaints, Responsable du site, de nous avoir fait découvrir le panel de leurs activités et leur approche de l’économie circulaire !

Nantet Locabennes

ADHÉRER au réseau, si vous souhaitez identifier des opportunités sur le territoire, échanger des idées et découvrir des exemples inspirants de l’économie circulaire locale !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *