En créant l’association SoluCir, les membres-fondateurs se sont engagés à instaurer et développer l’économie circulaire comme modèle prépondérant de l’économie de territoire des deux Savoie. Pour ce faire, rien de plus efficace que les rencontres entre acteurs engagés ! Ainsi le jeudi 8 octobre, après l’assemblée générale constitutive, plus d’une centaine de membres du réseau se sont rassemblés chez l’entreprise Millet Paysage Environnement.

Millet, via le projet Compost’Alp, s’investit dans l’économie circulaire en proposant du compost de haute qualité issu de la valorisation de biodéchets (collectés par les collectivités et déchets paysagers et des travaux publics générés par son activité).

Plongez-vous dans l’ambiance d’un apéro Solucir grâce à Savoie News et à ce reportage tourné pendant l’apéro !

Ces retrouvailles ont révélé la diversité des acteurs de ce collectif : entreprises actives dans l’économie circulaire ou en transition, associations, collectivités et élus, chercheurs et partenaires économiques comme Auvergne Rhône Alpes Entreprises ou Savoie Mont Blanc Tourisme. Plus qu’un groupement professionnel, c’est une dynamique innovante et agile qui prend corps – l’économie circulaire ne peut se développer qu’au sein d’un écosystème riche.

C’était une joie de retrouver tous ces acteurs : Savoie Mont-Blanc Tourisme, partenaire de l’événement, les collectivités partenaires : la Communauté d’agglomération Grand Lac, Grand Chambéry, Grand Annecy, et Rumilly Terre de Savoie. Sans oublier La Source Voisine pour les petites douceurs, ainsi que les entreprises qui ont témoigné de leur implication dans l’économie circulaire : J’aime Boc’oh, Rhizomex, Kayak Architecture et Les Hirondelles.

L’association a pour mission de fédérer ces acteurs, faire connaître cette économie et contribuer à son développement sur le territoire en réfléchissant ensemble à la construction de réponses circulaires.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *