CIRCONFÉRENCE #1

CIRCONFÉRENCE #1  

Jeudi 29 avril de 9H À 12H30

SoluCir vous prépare un rendez-vous digital et gratuit, en direct du plateau de 8 Mont-Blanc pour booster votre moral et bougez les lignes de votre entreprise !

 

DÉCOUVREZ CET ÉVÉNEMENT INÉDIT EN IMAGE !

 

 

Le printemps apporte son lot de renouveau… et notre territoire attend avec impatience les prochains pollinisateurs pour voir fleurir des solutions locales et circulaires dans les entreprises de Savoie Mont-Blanc. Cette première « Circonférence » est donc une invitation des entreprises du réseau SoluCir à toutes les entreprises qui souhaitent faire un pas de côté pour changer de paradigme. 

Que vous soyez novice, bien informé ou convaincu par le modèle circulaire, avec les Circonférences nous vous proposons de accompagner dans votre cheminement. Et si vous ne connaissez pas encore l’expérience SoluCir, ce rendez-vous est une excellente entrée en matière pour comprendre ce qui nous anime :

> SE RENCONTRER
Une équipe vitaminée + des entreprises convaincues + des partenaires engagés + un caricaturiste mordant + des participants motivés = un réseau aux potentialités déculpées !

> S’INSPIRER
À travers le témoignage d’une entreprise au parcours environnemental pionnier : Interface, premier fabricant mondial de revêtements de sol à vendre uniquement des produits neutres en carbone sur toute la durée de leur cycle de vie. Découvrez leur histoire et comment ils ont révolutionné la fabrication de dalles de moquette et mené à bien leur « Mission Zero ».

> SOLUTIONNER
Notre territoire est fertile et innovant : nous avons selectionné 6 porteurs de solutions, développées autour des principes de l’économie circulaire, dans des secteurs d’activités variés, pour vous nourrir d’exemples concrets et ouvrir vos horizons avec Salomon, Afb Green IT & Somfy, Dahuts, Rhizomex, Cycl-Add, Optimistik

> PASSER À L’ACTION
Du rythme, de l’interaction, du partage : nous souhaitons vous entendre exprimer vos besoins et vos questions. Ensemble, nous partagerons les premières questions à vous poser pour mettre de la circularité dans votre modèle. Cette séquence sera animée par Auvergne Rhône Alpes Entreprise qui vous proposera de tester la maturité de votre entreprise sur l’économie circulaire grâce au diagnostic « Mission Industrie durable », développé dans le cadre du projet européen Circular 4.0.

« Pour avoir un réel impact sur le monde,
il ne suffit pas de changer soi-même,
il faut aussi inciter les autres à agir. »

Interface 

 

2 réponses
  1. Pragmalp
    Pragmalp dit :

    Merci de l’initiative qui correspond depuis 1989 à notre stratégie d’accompagnement de nos entreprises et, heureux de poursuivre et participer « en équipe » à cette initiative d’évolution. Jean-marc Rozeau.

    Répondre
  2. Paul Rassat
    Paul Rassat dit :

    Il est question de faire un pas de côté et de changer de paradigme. Le paradigme perdu? Impossible de changer de paradigme puisqu’on est dedans. Changer plutôt les interactions avec lui. Pour le pas de côté, Groucho Marx écrit « Pour éviter la chute des cheveux, faites un pas de côté. » Par définition l’humour est le pas de côté et toute solution sans humour a peu de chances de se prendre au sérieux. Non? Si.

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *